Mstyle art deco cadeaux
Publié le 16 Mai 2018 à 22h37 - 999 vues

La décoration en vogue à Bordeaux

La décoration d'intérieur est un domaine qui attire chaque année de plus en plus d'adeptes : de nombreux professionnels ont fait de la déco leur spécialité, et les particuliers sont de plus en plus nombreux à s'essayer à refaire leur intérieur eux-mêmes. Rien d'étonnant donc à ce que la décoration d'intérieur soit devenue au fil du temps un véritable business : on ne compte plus en effet les nombreuses émissions télé consacrées au sujet, et les enseignes à la pointe de la mode.

Des lignes épurées

Pendant de nombreuses années, la mode en matière de décoration d'intérieur est restée la même : des espaces très petits et cloisonnés, avec une décoration très chargée. Mais depuis quelques temps, la tendance est plutôt à la modernité : adieu le mobilier rustique et daté, et place à des lignes simples et efficaces. Les couleurs vives sur les murs ont laissé place au blanc et à des camaïeus de marron, taupe et chocolat. Côté mobilier, on a remplacé les gros bahuts en bois sombre par de jolies commodes en bois clair, pour une ambiance cosy et chic. On mise aussi sur des accessoires aux couleurs peps : jaune moutarde, bleu canard... Le rose gold est également plébiscité, notamment associé au cuivre pour un style urbain décontracté.

L'inspiration scandinave

La dernière tendance de cette année est incontestablement le style scandinave : chaleureux tout en étant très chic et moderne, il apporte une touche délicieusement contemporaine à votre intérieur. Cette décoration utilise des codes très épurés : le blanc, majoritaire, est rehaussé par des accessoires de couleur sobre comme le doré, et le bois est grandement mis à l'honneur, tant par le mobilier que par les accessoires. On trouve également des peaux de bêtes pour une ambiance cocoon, et des motifs géométriques avec des jeux de transparence. Si vous aussi vous avez envie de vous laisser séduire par l'ambiance nordique chez vous, rendez-vous vite sur www.variationconfort.eu pour en connaître tous les codes.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 10 Mai 2017Astuces pour organiser un baptême pas cher !1537 vues
  2. 2 Avril 2017Découvrez les nouvelles tendances de dragées1248 vues
  3. 28 Mars 2017Il suffit de peu pour changer votre déco!1194 vues
  4. 31 Déc. 2016Rien de mieux que de stocker son ancienne déco dans un garage à Nantes1290 vues
  5. 18 Nov. 2016De la déco, des objets originaux et des surprises1321 vues
  6. 2 Sept. 2016Le carreaux de ciment redevient à la mode pour la décoration1435 vues